Le porté
Protégez votre produit et conservez son éclat en l’imperméabilisant régulièrement.
Ne surchargez pas votre sac afin d'en préserver la forme d'origine.
La protection
Les contacts prolongés avec l’eau, le soleil, les lumières artificielles puissantes, la chaleur et les corps gras ou alcoolisés (crème mains par exemple) sont à éviter afin de prévenir de dommages tels qu’une décoloration de la matière voire un jaunissement pour les cuirs clairs.
De même, évitez les contacts prolongés et les frottements répétés avec des textiles dégorgeants tels que les jeans foncés ou les vêtements neufs, pouvant transférer leurs pigments. Ainsi, nous vous déconseillons d'associer un cuir clair à un vêtement foncé, et inversement.
Évitez également les surfaces abrasives susceptibles d'endommager le cuir par frottement ou accroc, notamment sur les zones les plus exposées comme le fond du sac, les coins ou les pièces métalliques.
L'entretien
Tenez votre produit à l’écart de l’eau.
Si celui-ci se mouille ou que sa surface se tâche, frottez-le délicatement avec un chiffon propre et doux, puis laissez-le sécher naturellement.
La conservation
Afin de protéger votre produit lorsque vous ne l’utilisez pas, rangez-le dans le pochon fourni lors de l’achat, idéalement garni de son papier de soie, et stockez-le à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière.
Pour les sacs avec bandoulières, enveloppez-les dans du papier de soie et placez-les à l'intérieur pour éviter les marques sur le cuir extérieur.
-
-
-
-