Au Brésil, EDISCA : École de danse et d’intégration sociale pour les enfants et les adolescents. Son but est d’éviter la rue aux enfants des favelas de Fortaleza grâce à la danse et à l’éducation.
Pour Danse pour la Vie, la tenue d'un danseur ou d'une danseuse n'a pas seulement vocation à être esthétiquement parfaite, elle est surtout un véritable outil d'apprentissage de qualité et de confiance en soi. Faire le bon geste quand on a le bon chausson devient alors plus facile et le rêve soudain accessible.
À l'occasion du soixantième anniversaire de la marque en 2007, Jean - Marc Gaucher, président de Repetto, a créé la Fondation Danse pour la Vie, afin de donner plus de sens et d'envergure à cet anniversaire en le rendant plus "humain".
L'objectif est de soutenir, dans le monde, des écoles de danse en favorisant la réintégration des enfants en détresse par l'expression artistique.
La Fondation Danse pour la Vie souhaite s'associer à des projets à échelle humaine qui utilisent la danse comme outil d'éducation, de réinsertion et de développement personnel et dont les résultats sont visibles concrètement sur le terrain.
Elle propose une alliance unique entre l'art et l'humanitaire. Faute de moyens financiers, certains enfants n'osent pousser la porte d'une école de danse car le matériel et les tenues sont trop coûteux.
D’autres pratiquent leur art avec des chaussons si usés que leur rêve de futur(e)s étoiles s’étiole lorsque les pointes rendent l’âme et que le collant se déchire.
C’est pour cela que la Fondation équipe en matériel (chaussons, pointes, tutus, ballerines, collants, etc.) les enfants d’écoles de danse qu’elle sélectionne un peu partout dans le monde (Cuba, Haïti, Afrique du Sud, Brésil, Ukraine…).